Le choix d’un poêle à bois n’est pas une affaire facile. Il faut tenir compte de plusieurs détails techniques pour obtenir celui qui correspond à ses attentes. L’acheteur doit vérifier sa marque, sa taille, son matériau et son installation. Mais même en connaissant ses critères, certaines personnes n’arrivent pas à trouver le modèle adéquat. Voici les 5 meilleurs poêles à bois disponibles sur le marché.

1. Le poêle à bois R2 Horno de Juan Panadero

Ce modèle fait partie des catégories de poêles à bois d’angle. Ces derniers sont réputés pour leur ergonomie et leur élégance. En ce qui concerne la performance du R2 Horno, il peut générer de la chaleur uniforme dans un espace de 270 m3. Il possède une puissance électrique de 12,4 kW. Ce qui lui rend plus économique. Les fumées sont propagées à faible quantité grâce à un système d’évacuation de 120 mm de diamètre en dessous du meuble. La structure est faite en acier renforcé qui garantit sa résistance. Par ailleurs, il est équipé d’un four pour faire cuire certains plats.

2. Le poêle à bois Isotta Evo

Le premier avantage de ce poêle repose sur son matériau. Son armature est faite en fonte pour mieux contenir la chaleur qu’elle répartit et afin de préserver sa durabilité. Sa portière est en verre céramique capable de supporter jusqu’à 750 °C. Par ailleurs, il dispose d’un échappement de fumée à son arrière. Il peut chauffer une pièce de 260 m3 avec seulement 11,9 kW de puissance. En suivant l’avis sur les différents poêles à bois, on sait que ses multifonctions déterminent la qualité de celui-ci. Des fonctionnalités supplémentaires accompagnent ce poêle dans son ensemble (grille, fermeture automatique, plaque de cuisson, etc.).

3. Le poêle panoramique à bois Supermax

Le modèle Supermax de Nordica se présente parmi les plus convoités du marché actuel. Il est fabriqué en acier émaillé, endurcit par une tête et une porte en fonte. Sa résistance n’est pas alors à remettre en question. Dans sa catégorie, il reste le plus facile à installer grâce à sa légèreté et à la simplicité de son système. En plus, son dessous recueille automatiquement les cendres et les débris de bois pour réduire les services de nettoyage. Celui-ci est plus approprié pour une salle plus petite. En outre, non seulement il permet un excellent rendement, mais préserve également l’écologie.

4. Le poêle à bois de jardin Blumfeldt Knight One Fire

Ce poêle de Blumfeldt possède un design original, parfait pour décorer son jardin ou sa terrasse. Il a l’avantage du FireView qui ajoute plusieurs points à son ergonomie. Malgré sa légèreté (13 kg), il ne risque pas de tomber, car il dispose d’un pied de support. En complémentarité avec le chauffage, il est équipé d’une grille à charbon et d’un tisonnier. C’est un matériel indispensable pendant l’hiver.

5. Le poêle à bois Wolfpack 22021238

Le design de ce poêle à bois est très particulier à cause de sa forme cylindrique. Sa spécificité repose aussi sur son équipement de sécurité, car il possède une grille afin de prévenir toute sorte d’accidents. Il peut produire de la chaleur dans une salle moyenne avec une puissance de combustion de 14 kW. D’autre part, celui-ci possède un récupérateur de cendres pour faciliter son entretien. Ainsi, son propriétaire n’a plus qu’à jeter les restes.